Psycho – Thérapeute & Praticienne en Kinésiologie

Cambo les Bains – Bayonne

« L’EFT l’essayer, c’est l’adopter » ! Gary Graig

Connaissez-vous l’EFT ?

Technique de libération émotionnelle

E.F.T Technique de Libération Emotionnelle

Connaissez-vous l’E.F.T ? Non ! Pour commencer, c’est une méthode douce, non intrusive basée sur des points d’acupression. C’est avant tout une technique psycho-corporelle de relaxation et de gestion du stress. Elle est simple utilisée depuis de très nombreuses années aux États Unis.

Dans un premier temps, on va tapoter sur le corps sans se faire mal et dans un deuxième temps, on va énoncer notre ressenti en relation avec notre problème. La conjonction de ces deux actions va déprogrammer l’émotion négative qui restait ancré à l’intérieur de nous afin de la reprogrammer en positif.

En conclusion, l’E.F.T permet de calmer les émotions et tout doucement déprogrammer l’émotion négative enkystée dans notre mémoire corporelle telle que phobie, stress, blocage, colère etc… pour acquérir plus de calme plus de sérénité pour se défaire du problème et ainsi laisser plus d’espace à notre réussite.

On peut dire que l’E.F.T est une version émotionnel de l’acupuncture puisqu’on remplace les aiguilles par nos doigts.

Sachez toutefois que l’E.F.T n’est pas reconnue scientifiquement, pas encore tout du moins. Cependant toute éventuelle reconnaissance ne saurait intervenir avant de longues années d’observation.

Ce qui n’empêche pas le centre hospitalier Lyon Sud d’être convaincu par l’intérêt de l’E.F.T depuis 2015 déjà.

Si le sujet vous intéresse, plusieurs ouvrages présentent des exercices pour s’initier aux  Techniques de Libération Émotionnelle.

Que peut-on traiter avec l’EFT ?

 

Niveau Mental

L’anxiété – le stress – la peur – les phobies.

Le manque de confiance en soi – La honte – la colère – La tristesse – la culpabilité.

Niveau Émotionnel

La dépression – la tristesse – le deuil – les insomnies – l’expériences traumatisantes – Trouver sa juste place dans la société.

Niveau Physique

Les douleurs récurrentes.

EFT

Quel réel bénéfice dès la 1ère séance en E.F.T ?

MAIN EFT


Dans un premier temps, cette Technique de Libération Émotionnelle.

Afin de vous apporter une meilleure vision de vous-même pour clarifier ce que vous souhaitez. Mais aussi pour vous autoriser à prendre votre décision en accord avec vous-même et ainsi vous retrouverez le plaisir d’apprendre plus facilement pour reconquérir votre motivation tout en surmontant les difficultés qui se présenteront.

Dans un deuxième temps, vous renouez avec le plaisir afin d’obtenir de bons résultats.

En conclusion, c’est une technique non intrusive, douce qui vous permet de vous défaire des problèmes sans y revenir.