Qu’est ce que l’E.F.T ?

L’E.F.T est une forme d’acupression libérant les émotions négatives. C’est une technique rapide, efficace et facile à apprendre. L’E.F.T donne des résultats à longs termes et même permanents. L’E.F.T apporte un soulagement là où d’autres thérapies ont échoué. Cette technique est utile pour toutes les émotions négatives telles que :

la tristesse – la culpabilité – la colère – la phobie – le dégoût – l’anxiété – la honte.

L’E.F.T peut aider également à résoudre des problèmes d’ordres physiques :

Douleurs – Mauvaise image de soi – Confiance en soi etc

Comment marche L’E.F.T ?

Dans un premier temps, on tapote doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens.
Ensuite on tapote tout doucement et on pense à ce qui nous dérange ainsi on équilibre les méridiens perturbés.
Pour conclure, vous conservez la mémoire de l’évènement qui vous a dérangé mais vous n’en ressentez plus la charge émotive qui l’accompagnait jusqu’à présent.

Cette technique trouve de nombreuses utilisations. Les enfants l’apprécient beaucoup car elle les accompagne à gérer de nombreux petits maux quotidien : tels que peur du noir, colères, pipi au lit, manque de concentration à l’école.

L’efficacité de l’E.F.T est époustouflante. Comme disait Gary Graig : »L’essayez, c’est l’adopter » !

L’E.F.T est une thérapie énergétique

En premier lieu, la physique quantique nous apprend que la matière n’est autre chose que l’énergie. Par la suite, la découverte de la « non-localisation » de l’électron démontre l’influence de l’observateur sur la « réalité » observée. L’intention d’observer un électron de la part du scientifique, fait que l’électron qui n’est qu’énergie (onde) « devient » de la matière (particule).

Selon Gary Craig, fondateur des techniques EFT, l’apparition des émotions négatives est due à une perturbation du système énergétique. L’EFT traite ces perturbations, à travers le rééquilibrage des canaux énergétiques (souvent appelés méridiens) que l’on peut comprendre comme des lieux où le corps aurait « enregistré«  des événements responsables ou aggravant des traumatismes, blessures, phobies, dépression, etc.

Cependant, il ne s’agit pas d’acupuncture classique mais d’une harmonisation de l’énergie dans ses canaux à travers des tapotements très précis.

Il faut dire que l’E.F.T est une méthode simple, parfois même très rapide, qui permet de guérir de certaines souffrances ou traumatismes trop longtemps refoulés. Grâce à de simples tapotements, accompagné d’une présence à l’état du mal-être, l’E.F.T peut vous transformer la vie.

L’E.F.T part du postulat que le corps enregistre la souffrance et à travers le traitement énergétique du malaise enregistré dans le corps, on soigne le malaise psychologique.

Ce qui est à noter aussi avec l’E.F.T, c’est la possibilité de traiter des troubles qui proviennent de l’enfance préverbale et qui sont enregistrés dans le corps sans souvenirs précis.

L’E.F.T ne vous dispense en aucun cas ni du conseil de votre médecin, ni des mesures sanitaires mises en place pour limiter la propagation du virus.

Facebook
LinkedIn